Nouvelles

Lancement de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés 2020

Envoyer Imprimer PDF

 

Centres communautaires pour aînés

FIERS D’ÊTRE PRÉSENTS AUPRÈS DE 80 000 PERSONNES

 

 

« Montréal, le dimanche 27 septembre 2020 – Les Centres communautaires pour aînés (CCA) sont FIERS de faire une différence dans la vie de 80 000 personnes aînées au Québec et ils profitent de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés pour le clamer haut et fort sous le thème « CENTRES COMMUNAUTAIRES POUR AÎNÉS, FIERS DE L’ÊTRE! » du 27 septembre au 3 octobre 2020.

 

Au printemps, alors que les répercussions de la pandémie affectaient particulièrement les personnes âgées de 70 ans et plus, les CCA renouvelaient leurs pratiques afin de rejoindre et soutenir les aînés qui vivaient de grands moments d’incertitude et d’isolement. En cette période particulière, ils réinventent leurs actions, multiplient les efforts en mettant à profit leur créativité légendaire afin de rassurer les aînés en les accompagnant à travers cette crise. »

 

Pour poursuivre la lecture du communiqué de presse, cliquer ici.

visuel web aqcca 2020 vf

 

 

 

Infolettre - Juin 2020

Envoyer Imprimer PDF

Les dernières nouvelles de l'AQCCA!

L'équipe de l'AQCCA est heureuse de vous présenter son Infolettre. Vous y trouverez des informations rejoignant les intérêts des centres communautaires pour aînés (CCA). 

 

infolettre juin 2020 image

 

 

Communiqué de presse - Une autre crise attend les organismes communautaires

Envoyer Imprimer PDF

 

Montréal, 12 mai 2020 – Alors que la vie reprend petit à petit dans certaines régions au Québec, que certains entrevoient un semblant de retour à une vie un peu plus normale, qu’en est-il de la réalité des Centres communautaires pour aînés (CCA), ces milieux d’implication et d’appartenance créés par, pour et avec les aînés qui, bien souvent, représentent une deuxième famille, un deuxième chez soi pour 80 000 aînés au Québec ?

 

Étant témoins des impacts du confinement et de la souffrance grandissante vécue par les aînés vivant à domicile, les CCA redoutent les effets négatifs qu’éprouveront ceux-ci à court, moyen et long terme. « Une autre crise attend les organismes à la sortie de crise COVID-19 : celle de répondre aux répercussions psychologiques, physiques, socio-économiques que la pandémie aura laissé sur la population confinée » relate M. André Guérard, directeur général de l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés (AQCCA).

 

Pour poursuivre la lecture du communiqué de presse, cliquer ici.

Communiqué de presse - Des ressources essentielles qui accompagnent les aînés à domicile

Envoyer Imprimer PDF

Montréal, 5 mai 2020 - Pour plus de 80 000 personnes aînées au Québec, le milieu d’appartenance et de socialisation qu’ils visitaient régulièrement est en pause et, à regret, peut-être pour longtemps. Qu’à cela ne tienne, en peu de temps, les Centres communautaires pour aînés (CCA) ont renouvelé leurs pratiques pour poursuivre leur mission, particulièrement d’actualité en temps de pandémie, qui est d’améliorer la qualité de vie des aînés en contribuant à leur maintien dans la communauté. Jour après jour, ils brisent sans contredit l’isolement des aînés, aggravé par ce temps d’incertitude et rivalisent d’efforts et de créativité afin de les rejoindre et de les accompagner.

Pour poursuivre la lecture de ce communiqué, cliquer ici.

 

 

 

Page 4 sur 56

Vous êtes ici: Nouvelles Nouvelles