Nouvelles

Connaissez-vous les centres communautaires pour aînés?

Envoyer Imprimer PDF

Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le jeudi 22 septembre 2016 – Nous connaissons tous un ou une aîné (aînée), mais connaissons-nous les organismes qui leur dédient leurs services et activités? La Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui se déroule du 25 septembre au 1er octobre 2016, a pour objectif de souligner la diversité des actions qu’ils proposent pour améliorer la qualité de vie, briser l’isolement et favoriser le maintien dans la communauté des aînés.

Pour poursuivre la lecture de ce communiqué de presse, cliquer ici.

affiche semaine qc  cca 2016 internet

L'AQCCA a emménagé dans ses nouveaux locaux!

Envoyer Imprimer PDF

demenagementToute une rentrée 2016 pour l'Association québécoise des centres communautaires pour aînés (AQCCA)! L'Association a dorénavant pignon sur rue au 102-7715 Av Papineau à Montréal.

Entre deux boîtes et un montage d'étagère, l'équipe s'affaire à la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés qui aura lieu du 25 septembre au 1er  octobre  2016.  Elle prépare également son assemblée générale qui se tiendra le 21 octobre prochain tout en maintenant ses services habituels aux membres.

Pour connaître les nouvelles coordonnées de l'AQCCA, consultez l'onglet Contact du site Internet.

Bulletin Connexion juillet 2016

Envoyer Imprimer PDF

Le bulletin de liaison Connexion du mois de juillet 2016 vient de paraître!
Pour y jeter un coup d'oeil, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous.

images bulletin aqcca connexion juillet 2016 final

 

Communiqué - Financement renouvelé pour les ITMAV

Envoyer Imprimer PDF

Financement renouvelé pour les initiatives de travail de milieu auprès des aÎnés en situation de vulnérabilité

- Montréal, le lundi 2 mai 2016 – L’Association québécoise des centres communautaires pour aînés (AQCCA) est heureuse de l’aide financière de plus de 4 millions de dollars accordée pour la réalisation de 91 projets d’Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV) au Québec. Par cette annonce, Mme Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, soulignait, le 26 avril dernier, l'importance du travail effectué depuis plusieurs années par les centres communautaires pour aînés et plusieurs autres organismes rejoignant les aînés.

Pour poursuivre la lecture de ce communiqué de presse, cliquer ici.

Page 10 sur 52

Vous êtes ici: Nouvelles