Nouvelles

Semaine québécoise des centres communautaire pour aînés 2017 est lancée!

Envoyer Imprimer PDF

MON CENTRE COMMUNAUTAIRE POUR AÎNÉS : UN MILIEU DE VIE À MON IMAGE!

En ce 1er octobre, Journée internationale des aînés, quoi de mieux que de lancer la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés! Créés par, pour et avec les aînés, les centres communautaires pour aînés sont à l’image des gens qui s’y impliquent : inspirants, dynamiques et bienveillants! Ils sont assurément des lieux à découvrir où il fait bon vieillir ensemble!

À l’occasion de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui se déroule du 1er au 7 octobre 2017, plus de soixante (60) organismes dans quatorze (14) régions du Québec uniront leur voix pour faire rayonner leurs actions qui contribuent principalement à promouvoir une image positive des aînés, favoriser leur participation sociale et aider à maintenir leur autonomie physique et intellectuelle.

Pour lire le communiqué de presse diffusé en date du 28 septembre, cliquer ici.

7-visuel - semaine qc cca - 2017 - vf - web

Communiqué de presse - Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés 2017

Envoyer Imprimer PDF

Mon centre communautaire pour aînés : un milieu de vie à mon image!

Montréal, le jeudi 28 septembre 2017 – Créés par, pour et avec les aînés, les centres communautaires pour aînés sont à l’image des gens qui s’y impliquent : inspirants, dynamiques et bienveillants!

À l’occasion de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui se déroule du 1er au 7 octobre 2017, plus de soixante (60) organismes dans quatorze (14) régions du Québec uniront leur voix pour faire rayonner leurs actions qui contribuent principalement à promouvoir une image positive des aînés, favoriser leur participation sociale et aider à maintenir leur autonomie physique et intellectuelle.

« Les centres communautaires pour aînés sont à l’image des aînés qui les fréquentent. Ce sont eux qui sont à l’origine de bons nombres de services et d’activités mis en place selon leurs besoins et talents! » mentionne monsieur André Guérard, directeur général de l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés.

Ainsi, les centres communautaires pour aînés laissent place aux nombreuses connaissances, habiletés et compétences des aînés. Ils encouragent leur implication sociale afin de concrétiser leurs aspirations et ce, dans le but d’améliorer leur qualité de vie tout en brisant leur isolement et en favorisant leur maintien dans la communauté.

Du 1er au 7 octobre 2017, soyez curieux et allez à la découverte du centre communautaire pour aînés de votre communauté. Vous y rencontrerez des gens sympathiques aux mille intérêts qui pourront assurément répondre à un de vos besoins ou encore, à celui d’un de vos proches. Vous trouverez le centre communautaire pour aînés le plus près de chez-vous en consultant le répertoire des membres de l’AQCCA.

L’Association québécoise des centres communautaires pour aînés (AQCCA) est un organisme sans but lucratif regroupant soixante (60) organismes qui lui sont affiliés rejoignant plus de 75 000 aînés situés dans 14 régions du Québec. Elle est l’unique regroupement de ce genre au Québec et assume ainsi un rôle important de soutien et de promotion pour ses membres.

Pour lire le communiqué de presse dans sa version originale, cliquer sur ce lien.

5-bandeau courriel 2017 - vf 

Mon centre communautaire pour aînés : Un milieu de vie à mon image!

Envoyer Imprimer PDF

C'est sous le thème : «Mon centre communautaire pour aînés : un milieu de vie à mon image!» que sera soulignée, du 1er au 7 octobre 2017, la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés. Profiter de cette occasion pour découvrir des milieux de vie créés par, pour et avec les aînés : des endroits inspirants, dynamiques et bienveillants! Pour trouver le centre communautaire pour aînés le plus près de chez vous, consulter le répertoire de nos membres.

7-visuel - semaine qc cca - 2017 - vf - web

 

Deux agents de développement ITMAV se joignent à l'équipe de l'AQCCA!

Envoyer Imprimer PDF

manon martin internetUN NOUVEAU PROJET - L’AQCCA est heureuse d’accueillir deux nouveaux agents de développement qui auront le plaisir de rejoindre les 120 Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV) réparties dans toutes les régions du Québec et de les inviter à participer à des groupes de transferts d’expertises appelés communautés d’apprentissage qui verront le jour au cours des prochains mois. Il s’agit de Manon Mérineau et de Martin Truchon.

Lire la suite...

Page 8 sur 52

Vous êtes ici: Nouvelles