Le 10 octobre dernier, l’AQCCA donnait rendez-vous à ses membres à l’occasion de sa 32ième assemblée générale annuelle (AGA) qui se tenait à Longueuil.
Ce sont seize (16) organismes, représentés par vingt-cinq (25) personnes provenant de six (6) régions qui ont répondu à l’invitation. Étant offert en format hybride, l’assemblée permettait également la participation virtuelle des membres. Huit (8) membres se sont joints au rendez-vous de cette façon.
Outre la présentation du rapport d’activités 2023-2024, du rapport financier se terminant au 31 juillet 2024, des prévisions budgétaires et du plan d’action 2024-2025, l’AGA a également permis l’élection du conseil d’administration 2024-2025 dont voici la composition :
- Brittany Blais de la Maison du loisir 50+, anciennement Maison des aînés de Lévis (Chaudière-Appalaches)
- Sylvie Blanchard du Centre communautaire l’Entraide Plus (Montérégie)
- Habiba Ediani du Carrefour communautaire Montrose (Montréal)
- Marie-Christine Floch du Carrefour Bienveillance 50+, anciennement Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges (Montérégie)
- Michèle Osborne du Centre Action Générations des Aînés de la Vallée-de-la-Lièvre (Outaouais)
- Dong Qi Zheng du Centre des aîné.e.s de Saint-Léonard (Montréal).
En fin d’AGA, les membres présents ont profité de l’occasion pour souligner une dernière fois la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés (SQCCA) qui se déroulait du 29 septembre au 5 octobre 2024. Ils ont également montré leur adhésion au mouvement de l’action communautaire autonome dont la Semaine nationale se tenait du 21 au 25 octobre 2024.