Nouvelles

1er octobre 2020 - Journée internationale des aînés

Envoyer Imprimer PDF

 

 

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Montréal, le 1er octobre 2020 – En ce 1er octobre, est souligné au Québec, la Journée internationale des aînés dont le thème est « Les aînés, moteur de nos communautés », l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés veut témoigner aujourd'hui de la force vive qu'ils incarnent ; rappelant que l'offre de services et d'activités de ses membres, les Centres communautaires pour aînés, repose en grande partie sur l'impressionnante implication bénévole de plus de 7000 personnes aînées.

 

 

Reconnaissant la composante essentielle du tissu social que représentent les personnes aînées, l’AQCCA souhaite souligner le rôle indispensable qu'elles jouent, en complémentarité avec les employés(e)s des centres communautaires pour aînés, pour maintenir, favoriser et améliorer la santé globale de leurs pairs en brisant leur isolement social et en favorisant leur maintien dans la communauté.

 

 

« La pandémie a fait voir l'importance du rôle social joué par les aînés. Il est grand temps de prendre conscience des multiples dimensions du vieillissement car celui-ci ne se vit pas d'une seule et unique façon et révèle, plus souvent qu'autrement, une grande richesse pour nos collectivités. » fait valoir M. André Guérard, directeur général de l’AQCCA.

 

 

L’Association québécoise des centres communautaires pour aînés (AQCCA) est un organisme sans but lucratif regroupant 60 centres membres au Québec. Ces Centres rejoignent annuellement 80 000 personnes aînées dans 14 différentes régions. L’AQCCA est l'unique regroupement de ce genre au Québec et assume ainsi un rôle important de représentation et de soutien pour ses membres. Du 27 septembre au 3 octobre, la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés bat son plein sous le thème : « Centres communautaires pour aînés, FIERS de l'être!». Pour l'occasion, l’AQCCA a mis en ligne une capsule vidéo pour démontrer le dynamisme de ses membres. Pour visionner la capsule vidéo, cliquez ici. Notez que les photos utilisées pour réaliser cette capsule vidéo ont été prises avant la pandémie.

 

 

- 30 -

 

 

Pour de plus amples informations ou pour une demande d’entrevue, vous pouvez contacter :

André Guérard

Directeur général

Association québécoise des centres communautaires pour aînés

Cell. : 514 912-7840

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.aqcca.org 

 

  

 

 

jipa-2020

 

 

 

 

 

Vous êtes ici: Nouvelles 1er octobre 2020 - Journée internationale des aînés