Nouvelles

Report de la journée de la prévention suicide chez les aînés

Envoyer Imprimer PDF

20-octLe Courrier Sud, 20 octobre 2011/- L'organisation se voit dans l’obligation de reporter la Journée sur le suicide et les aînés qui devait avoir lieu le 8 novembre à Drummondville.

«Malgré l’enthousiasme entourant notre projet, certaines difficultés allaient probablement nous empêcher d’atteindre nos objectifs. Nous devons donc repousser le déploiement de cette journée afin de revoir certains aspects de celle-ci. Dès que nous aurons davantage d’informations sur la reprise des travaux dans la région du Centre-du-Québec, nous ne manquerons pas de vous recontacter», a fait savoir le comité organisateur par voie de communiqué.

 

Un comité d’orientation

L’Association québécoise de prévention du suicide poursuit au niveau provincial son implication dans la prévention du suicide chez les aînés.

 

Le travail est déjà largement entamé avec, au niveau provincial, la mise sur pied d’un comité d’orientation constitué d’experts de la question du suicide ou de celle des aînés. Ce comité a pour mandat d’aiguiller l’équipe de travail et l’organisation des journées et de faire émerger les enjeux de cette problématique. Les résultats engrangés par ce comité sont d’ores et déjà nombreux et prometteurs.

 

Un manuel sur la question

Un manuel recensant des articles sur le suicide et les aînés, abordés sous des angles psychologiques et sociologiques a été produit. Ce document prochainement accessible sur http://www.aqps.info/aines permettra de partager les connaissances les plus récentes et de donner le jour à des perspectives nouvelles et variées.

 

Des agents de liaison

Au cours des trois prochaines années, des agents de liaison régionaux seront recrutés. L’agent de liaison régional sera mandaté afin d’être une personne-ressource pour les organismes et les individus de sa région administrative. Il soutiendra les partenariats afin de favoriser des initiatives régionales permettant la prévention du suicide chez les aînés.

 

Si vous avez besoin d'aide ou êtes inquiet pour l'un de vos proches, les ressources d’aide en prévention du suicide de votre région sont à votre disposition 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Contactez le 1 866 APPELLE (1 866 277-3553).

 

Lien à l’article original : http://www.lecourriersud.com/Societe/Sante/2011-10-20/article-2781953/Report-de-la-journee-de-la-prevention-suicide-chez-les-aines/1

{jcomments on}

Vous êtes ici: Nouvelles Report de la journée de la prévention suicide chez les aînés