La Presse canadienne, 5 octobre 2011/- Un guide de 35 pages visant à procurer des renseignements aux soignants non rémunérés qui aident les aînés a été dévoilé mercredi par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Intitulé «Le guide du soignant : Information pratique pour les soignants de personnes âgées», le document a pour objectif d'augmenter le soutien aux familles, aux amis et aux bénévoles pour les aider à prendre soin de leurs aînés.
Avec le vieillissement rapide de la population au Nouveau-Brunswick, les soignants deviendront une partie encore plus importante de la vie familiale et communautaire.
Le Nouveau-Brunswick se place au deuxième rang des provinces canadiennes ayant la plus importante proportion d'aînés, et le nombre d'aînés devrait doubler dans la province au cours des 20 prochaines années.
Le guide a été élaboré par le Secrétariat des aînés en santé, avec les suggestions de la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick et du Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick.
Il est notamment disponible au siège social du Secrétariat des aînés en santé à Fredericton et dans tous les bureaux régionaux du ministère du Développement social.
Lien à l’article original : http://www.journalmetro.com/plus/article/988481--un-guide-pour-aider-les-aines-est-publie-au-n-b
{jcomments on}