Nouvelles

Communiqué pour diffusion - Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés 2018

Envoyer Imprimer PDF

Les centres communautaires pour aînés : 

Un deuxième chez-soi


Montréal, le jeudi 27 septembre 2018 – Quoi de mieux que de trouver un endroit accueillant où l’on se sent chez soi! C’est ce que représentent les Centres communautaires pour aînés pour plus de 75 000 aînés au Québec.

Profitant de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui se déroule du 30 septembre au 6 octobre 2018, les Centres communautaires pour aînés de partout au Québec uniront leur voix pour promouvoir leur milieu de vie dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées de 50 ans et plus en déployant des actions et des services visant à briser leur isolement, à favoriser leur maintien dans la communauté et leur participation sociale.

« Selon les dires de plusieurs aînés qui fréquentent les centres communautaires pour aînés : être membre d’un centre communautaire pour aînés, c’est se trouver une deuxième famille » témoigne Mme Michèle Osborne, présidente de l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés et directrice générale du Centre Action Générations des Aînés de la Vallée-de-la-Lièvre.

Pour lire la suite du communiqué de presse, cliquer ici .

 7-visuel web sqcca 2018 vf

Vous êtes ici: Accueil