Nouvelles

L'AQCCA participe à la Campagne CA$$$H

Envoyer Imprimer PDF

logo casssh-general

Lancée le 17 octobre 2017, la campagne CA$$$H (Communautaire autonome en santé et services sociaux – Haussez le financement) est coordonnée par la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles. Elle constitue la suite de la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire.

La campagne CA$$$H est une campagne nationale visant l’amélioration substantielle du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). Elle s’adresse donc aux 3 000 organismes communautaires autonomes, financés par ce programme ou qui devraient l’être; elle vise ainsi une cible que seuls ces groupes peuvent atteindre : le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Lire la suite...

Série capsules-Web « Les défis de l'action communautaire pour aînés au Québec »

Envoyer Imprimer PDF

defis article image2

En cette Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, l'Association est heureuse de promouvoir sa série de capsules-Web « Les défis de l'action communautaire pour aînés au Québec » offrant des témoignages et réflexions de plusieurs intervenants de Centres communautaires pour aînés sur les défis de gestion/orientation qui interpellent les organismes, dans le présent contexte de vieillissement de la population.

Réalisée grâce au soutien financier du programme QADA du Secrétariat aux aînés – Ministère de la Famille du Québec, la série « Les défis de l'action communautaire pour aînés au Québec » se décline en 7 capsules thématiques ayant un format de court métrage documentaire (durée de 15 à 20 minutes par capsule) et met en valeur les témoignages d’un total de 27 intervenants, associés à 13 centres communautaires œuvrant dans 7 régions du Québec. 

Lire la suite...

Assemblée annuelle 2016-2017

Envoyer Imprimer PDF

C'est en compagnie de Madame Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation que l'assemblée annuelle 2016-2017 de l'Association québécoise des centres communautaires pour aînés s'est amorcée le vendredi 29 septembre dernier à Longueuil. Trente-quatre (34) personnes représentant vingt-deux (22) organismes membres provenant des régions de la Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, de la Montérégie, de Montréal, de Lanaudière, de Laval et de l'Outaouais s'y sont donnés rendez-vous! Tous ont pu, par la suite lors d'un dîner-rencontre, échanger sur les impacts découlant du contexte sociodémographique actuel tout en soulignant la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés se déroulant du 1er au 7 octobre 2017.

a.a.2016-2017.longueuil

Photo prise le 29 septembre 2017 à Longueuil lors de l'assemblée annuelle
de l'Association québécoise des centres communautaires pour aînés (AQCCA)
où l'on peut voir à l'avant
Madame Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation
et Madame Michèle Osborne, présidente de l'AQCCA
ainsi que plusieurs membres de l'Association.

Pour souligner la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés...

Envoyer Imprimer PDF

Le Centre La théière 50+ vous invite à célébrer la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés lors d'une épluchette de blé d'inde. Le rendez-vous est donné ce mardi 3 octobre dès midi au 2901, boul. St-Joseph à Lachine.

teapot sqcca 2017

Page 1 sur 47

Vous êtes ici: Nouvelles